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Bestiaire
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Narrateur

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MessageSujet: Bestiaire Bestiaire EmptyDim 31 Juil - 21:35



Vous trouverez ci-dessous une liste, plus ou moins complète, des créatures présentes dans le Royaume d'Adessa. Les informations peuvent vous servir dans vos RPs.



Basilic

Répartition : Mines abandonnées, sous la plaine d’Eldorath

Rareté : Unique

Niveau de dangerosité : XXXXX

Physique : Le Basilic est le plus grand serpent du monde.  Faisant environ un mètre de largeur, personne ne connaît sa taille exacte. Certains disent qu’il ferait plusieurs centaines de mètres de longueur, en réalité on évalue sa taille à trente mètres, mais rien n’est sûr. Sa peau est écailleuse, semblable à un dragon. De couleur verte émeraude, elle contraste avec ses yeux, jaunes, comme ceux d’un félin.

Habitudes et milieux de vie : Le Basilic se nourrit des proies qu’il trouve en profondeur. Cependant, lorsque ceux-ci viennent à manquer il n’hésite pas à remonter à la surface, au nord-est de la plaine d’Eldorath, tout près des montagnes de Thorn. Il se nourrit de tout ce qu’il trouve à se mettre sous la dent. Une fois par an environ, il mue et change de peau.

Aptitude de combat : Le Basilic n’a pas besoin d’adopter une technique de combat particulière. Il est bien trop grand et trop en sécurité dans sa tanière pour craindre qui que ce soit. Le Basilic possède le venin le plus dangereux existant. S’il ne vous déchire pas en deux en vous mordant, le venin s’infiltrera dans vos veines et vous mourrez quelques secondes plus tard.



Calamar géant

Répartition : Lac d’Horgath

Rareté : Très rare

Niveau de dangerosité : XXXX

Physique : Les calamars géants sont les plus grandes créatures aquatiques existantes (si on exclue les créatures uniques). Aux alentours de quinze mètres de longueur, ce sont de terribles prédateurs des eaux douces. Ils possèdent de longs et puissants tentacules qui leur permettent d’attraper leurs proies, et de les amener à leur bouche.

Habitudes et milieux de vie : Les calamars géants vivent dans les profondeurs du lac d’Horgath. Ils ne viendront donc pas vous déranger si vous restez en surface. Personne ne connait leur nombre exact, mais il y en a relativement peu. Ce sont des carnivores qui n’ont peur de rien. Très intelligents, les calamars sont des créatures à éviter à tout prix.

Aptitudes de combat : Les calamars attrapent leur proie de leur tentacules, et les attire jusqu’à leur bouche pour les avaler. Ils se déplacent assez lentement mais leur taille est proportionnelle à leur constitution. Ils sont donc très difficiles à blesser.



Cerf

Répartition : Forêt de Durathir

Rareté : Très commun

Niveau de dangerosité : X



Doppler

Répartition : Forêt de Durathir / Plaine d’Eldorath / Villages

Rareté : Rare

Niveau de dangerosité : XX

Physique : Les dopplers ont la capacité de prendre l’apparence physique des autres, ils ont donc un physique différent selon leur cible. Leur forme primaire est proche de celle d’un gobelin, mais en plus moche. Ils ont des longs doigts dotés de longs ongles, un nez crochu et un ventre rebondissant.

Habitudes et milieux de vie : Les dopplers sont des créatures qui vivent en solitaire. On distingue deux types de doppler : Les dopplers sauvages vivent dans des lieux sauvages (des forêts par exemple) et prennent l’apparence d’animaux divers. Ils ne sont que très peu humanisés et le dialogue avec eux est assez limité. Les dopplers civilisés sont au contraire capable de parler normalement. Ils peuvent donc  se mélanger au peuple avec lequel ils vivent. Ceux-ci se repèrent toutefois assez facilement : ils sont assez associables, vivent seuls et sont très timides. Les dopplers sont méprisés par nombre de peuples.

Aptitudes de combat : Les dopplers combattent rarement sous leur forme originale. Ils ne peuvent voler les capacités d’autres créatures mais peuvent utiliser leur apparence pour faire fuir leurs ennemis.



Écureuil

Répartition : Forêt de Durathir, Plaine d'Eldorath

Rareté : Très commun

Niveau de dangerosité : X



Griffon

Répartition : Plaine d’Eldorath

Rareté : Très rare

Niveau de dangerosité : XXXXX

Physique : Les griffons ont une allure majestueuse. Ce sont des créatures hybrides : ils possèdent un corps de lion et une tête ainsi que des ailes d’aigle. On raconte aussi qu’ils ont des oreilles de cheval. Possédant un large bec et de petits yeux, ils ont un regard très intelligent. Leurs ailes sont recouvertes de plumes soyeuses et leur aura dégage une certaine prestance. Ce sont des créatures magnifiques : ils représentent l’idée qu’on se fait lorsqu’on imagine un dragon mammifère.  

Habitudes et milieux de vie : Les griffons vivent seuls, ou en famille de deux ou trois individus. Ils passent le plus clair de leur temps dans leurs tanières (des cavernes, ou un endroit abrité) et sortent dans la Plaine d’Eldorath pour chasser. Ils ne sont pas spécialement agressifs. Ils n’iront pas vous attaquer s’ils ont déjà une proie. En revanche, s’ils ont faim, ou si vous donnez l’air d’être dangereux, ils vous attaqueront. Ce sont des créatures très intelligentes qui repèrent lorsqu’ils sont en danger. S’ils vous voient dégainer une arme ou faire un geste brusque, ils n’auront aucune pitié.

Aptitudes de combat : Les griffons attaquent généralement en volant. Ils vous griffent de leur serre, vous percutent afin de vous renverser, puis, lorsque vous semblez assez amochés, ils viennent à terre vous déchiqueter à coup de bec. Les mâles peuvent agir différemment : ils attrapent leur proie vivante grâce à leurs serres et amènent leur butin à la femelle, afin de la séduire.

Annexe (Les griffons impériales) : Depuis quelques décennies, la lignée du Roi Emeraude élèvent des griffons, et les apprivoisent depuis leur plus jeune âge. Ils grandissent dans la cité de Bellàn dans les quartiers du roi. Ils servent ainsi de montures à la garde personnel du roi. Il arrive donc que l’on voie un griffon couleur émeraude survoler la ville, mais ne vous inquiétez pas, c’est sans danger.



Gorgone

Répartition : Cavernes de Sundur (nord)

Rareté : Rare

Niveau de dangerosité : XXXXX

Physique : Les gorgones sont proches des sirènes. Comme elles, elles ont un buste de femme. Seulement, au lieu d’avoir une queue de poisson en guise de corps, elles ont une longue queue de serpent qui leur permet de glisser sur le sol. Elles ont des serpents à la place des cheveux qui passent leur temps à siffler leur mécontentement.

Habitudes et milieux de vie : Les gorgones ne sont que très peu dans le monde d’Elda. Il n’en existe qu’un petit groupe qui reste confiné dans les profondeurs des cavernes de Sundur, au nord. On ne sait que très peu de choses d’elles. Nul ne sait ce qu’elles sont vraiment et de nombreuses légendes courent à leur sujet. Certains vont même jusqu’à nier leur existence.

Aptitudes de combat : Les gorgones manient l’arc à la perfection. Bien qu’elles aient un corps de serpent, ne les sous estimez pas, elles peuvent se déplacer à une vitesse assez étonnante. On raconte que, si vous croisez leur regard, elles vous pétrifient, vous changent en pierre. Peut-être n’est ce qu’une légende, enfin, si j’étais vous je n’irai pas vérifier.



Homme-rat

Répartition : Cité de Bellàn (égouts)

Rareté : Courant

Niveau de dangerosité : XXX

Physique : Les hommes-rats possèdent un corps humanoïde. Ils ont des mains, des pieds, et se tiennent debout. Ils ont en revanche une tête de rat : un museau, des dents pointues, et des petits yeux. Leur peau est recouverte de poils noirs assez fins et ils possèdent une longue queue de rat d’apparence repoussante.

Habitudes et milieux de vie : Les homme-rats savent parler et sont des êtres intelligents. Ils ne sont toutefois pas assez nombreux pour être reconnus comme un véritable peuple. Ils se terrent dans les égouts de la cité de Bellàn où ils organisent diverses contrebandes. Il leur arrive de travailler avec des bandits et voleurs humains, malgré le fait qu’ils n’aient pas une très bonne réputation. En effet, les homme-rats sont connus comme étant fourbes et malhonnêtes.

Aptitudes de combat : Les hommes-rats ne se battent en rien comme des bêtes sauvages. Ils manient les mêmes armes que les bandits de la région mais ils gardent une préférence pour les dagues.



Loup gris

Répartition : Forêt de Durathir

Rareté : Très commun

Niveau de dangerosité : XX

Habitudes et milieux de vie : Les loups de la forêt de Durathir chassent en meute, en général la nuit. Ils ont peur du feu mais pas suffisamment pour vous éviter si vous campez dans la forêt en pleine nuit. Bien qu’ils vivent tous en grande partie en groupe, il arrive de croiser des loups solitaires. Ceux-ci se sont fait chasser de leur meute. Ils sont en général trop vieux pour combattre.



Oiseau

Répartition : Un peu partout

Rareté : Très commun

Niveau de dangerosité : X à XX

Habitudes et milieux de vie : On peut trouver plusieurs sortes d’oiseaux dans le Royaume d’Adessa. Les plus petits dans la forêt de Durathir, les rapaces vers la pleine d’Eldorath. Ils peuvent servir de messagers aux hommes de l’élément Nature.



Ondine

Répartition : Lac d’Horgath

Rareté : Rare

Niveau de dangerosité : X

Physique : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les ondines ne sont pas semblables aux sirènes. Elles n’ont aucune queue de poisson, aucune écaille, et ont l’apparence d’une femme tout à fait normale. Elles apparaissent nues lorsque personne n’est là pour les voir.

Habitudes et milieux de vie : Les ondines sont les gardiennes et protectrices du lac. Elles vivent seules et font quelques apparitions à la surface de temps à autre. La plupart des ondines vivent en eau douce, mais une légende raconte que certaines vivent sous la mer, dans la ville sous-marine d’Atlanta.

Aptitudes de combat : Les ondines ne combattent pas. Elles se contentent de fuir le danger.



Ours

Répartition : Forêt de Durathir

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XXX

Habitudes et milieux de vie : Les ours de la forêt de Durathir ont des habitudes assez classiques. Cependant, contrairement aux ours du nord, ils n’hibernent pas. Ils chassent, pêchent et vivent en toute tranquillité. Ils peuvent vous attaquer comme vous éviter, selon leur faim et leur humeur.



Poisson

Répartition : Lac d’Horgath

Rareté : Très commun

Niveau de dangerosité : X à XXX

Habitudes et milieux de vie : On trouve toutes sortes de poisson d’eau douce dans le lac d’Horgath. Allant de la simple truite jusqu’au silure, en passant par l’anguille et le brochet, les poissons sont relativement peu dangereux. Certains peuvent vous mordre, d’autres vous piquer, et d’autres vous empoisonner, prenez donc garde quand même. La plupart de ces poissons sont comestibles.



Sanglibête

Répartition : Royaume d'Adessa (forêt de Durathir)

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XXX

Physique : De silhouette humanoïde, se tenant debout, le sanglibête pourrait presque passer pour un humain vu de loin.  Si l'on se rapproche, on s'aperçoit très rapidement que quelque chose ne va pas. Il a une tête de sanglier et de courtes défenses proche de sa mâchoire. On se rend vite compte que la créature en question a quelque chose d'animal en elle, et qu'elle ne ressemble en rien à un être civilisé. Ses petits yeux perçants reflètent sa sauvagerie et on voit à ses bras qu'elle est dotée d'une force monstrueuse.

Habitudes et milieux de vie : Les sanglibêtes, bien que plus proches des animaux que des êtres humains, utilisent parfois des armes primitives, comme des épieux ou des massues. Ils sont omnivores et mangent donc absolument de tout. Ils n'ont aucune véritable conscience si bien qu'il arrive parfois qu'ils se mangent en eux. Ils vivent en petite communauté, et s'installant dans des huttes ou de petites maisons en pierre. Si vous êtes seul, ils n'hésiteront pas à vous attaquer comme du vulgaire gibier. En revanche, si vous voyagez en petit groupe, ils resteront à distance.

Aptitudes de combat : Les sanglibêtes ont une force colossale, capable de déchirer des membres ou de déraciner des arbres s'il le faut. Imaginez donc les ravages qu'ils peuvent faire avec une massue entre les mains ! De plus, leurs défenses sont redoutables et ils peuvent se mettre à quatre pattes pour foncer à toute allure vers leur adversaire, renversant tout sur le passage. Bien que d'apparence très primitive, les sanglibêtes ne sont pas à sous-estimer !



Sanglier

Répartition : Forêt de Durathir

Rareté : Très commun

Niveau de dangerosité : XX



Sanglier géant

Répartition : Forêt de Durathir

Rareté : Rare

Niveau de dangerosité : XXXX

Mythe : Il existe une légende sur ces sangliers géants. Ils ne sont pas de simples créatures. Les rumeurs disent qu’ils formaient un véritable peuple autrefois. Ils seraient intelligents et, comme les dryades avec la forêt des lucioles, les sangliers géants veilleraient sur la forêt de Durathir. Ce n’est qu’une légende, et à première vue, un sanglier géant est tout aussi stupide et impulsif qu’un sanglier banal.

Physique : Les sangliers géants ressemblent en tout point à des sangliers basiques. Cependant, leur taille peut être doublée, voire triplée par rapport à la normale.

Habitudes et milieux de vie : Ces sangliers, contrairement aux sangliers normaux,, se battent seuls. Il est assez rare d’en croiser. Ils sont très recherchés par les braconniers car leur peau est revendue chère dans le commerce : elle est très rigide.

Annexe - Le Sanglier d'Or : On raconte qu'un sanglier à la peau dorée rôde dans la forêt de Durathir. Nul ne sait ce qu'il représente et personne ne sait vraiment s'il existe vraiment. Nombre d'aventuriers ont cherché à le trouver et le tuer afin de devenir célèbres. Tous ont échoué.



Serpent

Répartition : Présent un peu partout

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : X à XXXX

Physique : De la taille d'un petit ver pour certains, pour d'autres aussi longs qu'une maison, il n'y a pas vraiment besoin de décrire un serpent. Tout le monde en a déjà vu. Il faut cependant savoir que le physique et le caractère des serpents change légèrement selon la région dans lesquels ils se trouvent.  Dans ce royaume par exemple, les serpents sont en général assez inoffensifs. Le pire que vous pourrez trouver est une simple vipère. Bien entendu, j’exclue le Basilic.





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