AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Guide du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Rang : Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2013

Niveau
Niveau:
100/100  (100/100)
Inventaire:
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)




MessageSujet: Guide du débutant Jeu 4 Aoû - 23:40




Salutations, moi c’est le Narrateur ! Je suis celui qui raconte, et toi t’es celui qui m’écoute. T’es complètement paumé pas vrai ? C’est normal. Il va te falloir un petit temps d’adaptation avant de t’y retrouver. Laisse-moi tout t’expliquer depuis le début, en plusieurs étapes.


Etape 1 : La découverte d’Elda

Avant de vraiment commencer à réfléchir à ton personnage et à tes futures aventures, il te faut doucement t’immerger dans le monde d’Elda. C’est un monde assez sombre se déroulant dans une époque médiévale. Nous sommes actuellement au Troisième  Âge. Le premier âge étant la création du monde, et le deuxième âge la Grande Guerre. Si tu veux plus de renseignements, lis l’histoire d’Elda : ici.

C’est bon, tu suis ? En gros tu déboules dans un monde se remettant peu à peu d’une grande guerre, c’est pourquoi tu trouveras quelques ruines par-ci par-là.


Etape 2 : Les peuples

Bon, maintenant que tu sais tout ça, il faut commencer à réfléchir à ton personnage. Il existe sept peuples dans le monde d’Elda, chacun ayant sa particularité. Tu peux trouver des :

- Humains
- Elfes
- Nains
- Demi-géants
- Gnomes
- Orcs
- Gobelins

Attention aux clichés, les orcs et gobelins ne sont pas forcément les méchants ! Et tout n’est pas comme dans le Seigneur des Anneaux, les elfes ne sont pas tous gentils et avides de chansons et de danses ! Ce petit détail mis au clair, on peut passer à l’étape suivante.


Etape 3 : Les classes

Chaque personnage a une classe, qui agit sur sa constitution et les armes qu’il peut utiliser. Chacune débloque des capacités spéciales. Il existe 5 classes différentes dans le monde d’Elda, en voici la liste :

- Guerrier : Tu connais non ? Le gros bourrin qui tape sur tout ce qui bouge.
- Rôdeur : Bon, plutôt classique aussi, c’est du même type qu’un voleur, un assassin, enfin tu vois le genre. Il se base sur la discrétion et se bat avec des armes légères.
- Chasseur : Si t’aimes les armes à distance (arcs, arbalètes), alors cette classe est pour toi !
- Paladin : Une classe un peu originale, qui utilise la magie pour renforcer ses attaques et son armure.
- Invocateur : Si t’aimes la magie, c’est la classe parfaite. En tout sincérité, tu vas galérer bas niveau, mais quand tu deviens un peu plus fort, j’t’assure que c’est vraiment badasse.

Voilà voilà. Tu noteras qu’il n’y a pas de métier Mage. A vrai dire, chacun maîtrise la magie dans ce monde. Certains plus que d’autres certes, mais si tu veux plus de renseignements sur la magie, faut passer à l’étape suivante !


Etape 4 : Les éléments

Allez, courage ! C’est l’un des dernières étapes avant ta création de personnage ! Il faut savoir que, dans le monde d’Elda, la magie est un peu particulière. Chaque personnage possède un élément qui lui est propre. Et non, je ne parle pas des quatre éléments classiques ! Dans le monde d’Elda, il y a 15 éléments ! En voici la liste :

- Le feu : classique, tu connais je pense. Le truc bourrin destructeur.
- L’eau : destructeur aussi, mais plus subtil, il te faut de l’eau à proximité pour que ça soit vraiment puissant.
- La glace : avec la glace, tu peux ralentir tes ennemis, ou les geler, mais tu peux aussi matérialiser des objets en glace qui peuvent t’aider lors de tes aventures.
- L’air : assez particulier, assez faible bas niveau, l’air est cependant dévastateur quand t’arrives à le maîtriser, et puis avoue : que ton personnage sache voler, ça le rend cool !
- La terre : assez bourrin aussi, la terre permet d’asséner de puissantes attaques de zone, c’est donc fort contre de nombreux ennemis, mais dans un duel... tu vas galérer.
- La nature : franchement, on va pas se le cacher, ça parait nul, mais ne sous-estime pas cet élément, il se base sur le contrôle des animaux  et des plantes et cache bien des surprises !
- La foudre : la foudre te permettra d’être aussi rapide que l’éclair et d’améliorer tes cinq sens, en plus de ça, tu possèdes quelques sorts assez badasses.
- Le poison : fourbe en apparence, la magie du poison est assez subtile, tu peux utiliser des malédictions qui viendront à bout de tes ennemis lentement.
- La lumière : ça aussi ça parait nul, bien au contraire, c’est en effet assez faible contre les hommes ou humanoïdes, mais contre les créatures, y a rien de mieux !
- L’obscurité : bon clairement, cet élément est classe, il se base sur la peur et te permettra de créer de puissantes illusions.
- Le sable : de la même manière que l’eau, le sable peut être vraiment destructeur, mais surtout lorsque t’en as à disposition.
- La pierre : si t’es du genre gros tank, la pierre est faite pour toi, elle renforce ta résistance, te rendant quasi invisible.
- Le sang : ça, c’est pas pour les petites natures, c’est l’élément le plus fort en terme de pur combat avec des armes et tout ça !
- Les étoiles : là tu vois tout de suite le truc : l’élément de la guérison, pas intéressant à jouer, tu te trompes, avec les étoiles tu peux contrôler l’esprit de l’adversaire, parler par télépathie et bien d’autres sorts utilitaires comme ceci.
- Le chaos : en gros, l’élément du chaos, c’est la nécromancie, tu fais revivre les morts pour qu’ils t’aident dans tes quêtes.

Eh oui, y a tout ça ! C’est beaucoup non ? J’espère que tu t’y perds pas trop ! Et oui j’avoue, c’est vraiment galère à choisir ! Il n’y a pas de mana ou quoi que ce soit dans le monde d’Elda, mais user de magie est fatiguant. On vous fait donc confiance pour pas trop en abuser, votre personnage ne tiendrait pas le coup. Enfin, quand tu auras ton peuple, ta classe, et ton élément tu seras prêt à créer ton personnage, et à débuter l’aventure !


Etape 5 : Créer le personnage

Allez, hop, on se lance, et on créé ce personnage, à commencer par trouver un nom. il vous faudra choisir votre nom. Pour plus de simplicité, il est demandé de prendre le même que votre pseudo, ou du moins un nom lui ressemblant. Les chiffres sont bien entendu interdits, on veut pas de Xxdarkkiller92xX ici ! De même que les noms trop connus : pas de Jon Snow ou de Natsu !

Je ne vais pas trop m’attarder sur cette étape, car tu as tout en détails ici même !

T’es libre à toi de faire ce que tu veux de ton personnage, mais sache qu’au début de ton aventure, tu es quelqu’un de très faible ! Tu pars explorer le monde pour progresser ! Et garde une certaine cohérence hein. Pas de nain de 2 mètres de haut, ou un invocateur super fort dans le combat au corps à corps.


Etape 6 : Débuter l’aventure

Et voilà, maintenant commence ta graaande histoire ! Tu vas pouvoir commencer à explorer le monde d’Elda. Tu commences avec rien, une arme rouillée et pas d’armure, pas de super pouvoirs. Tu devras faire des quêtes pour progresser ! C’est simple, tu te rends dans un Royaume (le Royaume d’Adessa est conseillé aux débutants) et là, tu vas avoir le choix : tu peux faire une quête en solo tout seul comme un grand, une quête en duo, ou encore une quête en trio !

Une quête c’est simple. Un personnage fictif, appelé PNJ, va te demander de l’aider. Il te faudra trouver x objet, tuer x créature, cambrioler une maison, escorter un prisonnier, etc ! Plus ta quête est détaillée et soignée, plus grosse sera ta récompense ! Il y a des quêtes toutes simples, sympas pour débuter, mais peu intéressantes, et des quêtes vraiment cool, à toi de découvrir tout ça par toi-même !

T’es toujours perdu ? Rhaa oui, j’ai oublié de préciser un truc ! Pour des renseignements sur les lieux, ou sur les créatures, il te faut te rendre dans la bibliothèque du Royaume. Là-bas, tout t’est décrit avec précision.

Bon bah voilà j’ai dit l’essentiel. Les étapes suivantes sont moins importantes, et tu pourras lire tout ça plus tard.






Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Guide du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Guide du débutant !
» Le guide du débutant
» Guide du débutant.
» Le guide du débutant
» Le Guide du Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Elda :: Administration :: Règlement et Aide-