AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Guide du moins débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Rang : Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2013

Niveau
Niveau:
100/100  (100/100)
Inventaire:
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)




MessageSujet: Guide du moins débutant Sam 13 Aoû - 19:24




Si tu viens voir ce guide, c’est que tu as déjà bien lu les six premières étapes et tout compris. Les étapes suivantes sont plus compliquées. Elles t’expliqueront tous les détails du fonctionnement de ce forum.


Etape 7 : Expérience


Comme tu as déjà pu le voir, lorsque tu effectues une quête, tu gagnes de l’expérience. Ces dernières varient selon les types de quête que tu effectues et la qualité de tes textes. Voici, en détails, l’expérience que tu gagnes lors d’une quête basique :

Quête solo : 300 xp + nombre de poste(s) x 200 xp
Quête duo : 500 xp + nombre de poste(s) x 200 xp

Tu peux cependant recevoir moins d’expérience si ton texte manque de crédibilité ou trop court (moins de 25 lignes).

Pour passer un niveau il te faut un certain nombre d’expérience. Ce nombre varie selon ton rang.

Novice (Lvl 1 à 9) : 500 xp nécessaire pour passer au niveau supérieur.
Apprenti (Lvl 10 à 19) : 1000 xp nécessaire pour passer au niveau supérieur.
Mercenaire (Lvl 20 à 49) : 1500 xp nécessaire pour passer au niveau supérieur.
Vétéran (Lvl 50 à 79) : 2500 xp nécessaire pour passer au niveau supérieur.
Héros (Lvl 80 à 99) : 3000 xp nécessaire pour passer au niveau supérieur.
Légende (Lvl 100) : tu ne gagnes plus d'expérience et est actuellement dieu.

Le niveau n’influe pas sur le gain d’expérience à la fin d’une quête. Faire une quête solo au level 1 te fera gagner autant d’expérience qu’au lvl 50. Cependant tu gagneras moins d’expérience si tu fais une quête trop bas level pour toi.

Quête de 5 à 10 levels en dessous du tiens : -20% expérience
Quête de plus de 10 levels en dessous du tiens : -50% expérience

Tu sais un peu prêt tout sur l’expérience, passons maintenant à l’étape suivante.



Etape 8 : Récompense

Lorsque tu effectues une quête, tu ne gagnes pas seulement de l’expérience ! D’autres récompenses te seront distribuées. La plupart du temps, ce sera des po. Et si tu as de la chance, des objets.

Voici ce que tu gagnes dans une quête basique :

Quête solo : 50 po + nombre de poste(s) x 50 po
Quête duo : 150 po + nombre de poste(s) x 50 po

Voici les différents types d’objet que tu peux gagner dans des quêtes plus importantes :
- Armes
- Matériau d’armures
- Armures
- Ingrédients
- Potions et élixirs
- Objets divers
- Montures
- Parchemins et parchemins d’invocation

A noter que ces informations sont données afin de savoir approximativement ce que vous gagnerez en faisant tel ou tel quête. Mais vous pouvez gagner d’autres récompenses plus rares si vous faîtes des quêtes spéciales. Cela nous mène à notre prochaine étape : les quêtes spéciales !


Etape 9 : Quêtes spéciales

Tandis que certaines quêtes sont plutôt des missions de routine pour faire passer le temps, d’autres sont plus importantes. Il en existe plusieurs types.

Quêtes insolites : Certaines quêtes solo et duo sont plus importantes que d’autres. En général, plus le nombre de postes est élevé, plus vous avez de chances de gagner des objets intéressants. Lorsqu’une quête dépasse 3 postes (quête solo) ou 5 postes (quête duo) on parle alors de quête insolite.

Quêtes secrètes : D’autres quêtes sont « secrètes », elles ne se débloquent qu’après avoir obtenu un secret ou un certain objet. Certaines d’entre elles peuvent paraitre normales mais détrompez-vous, elles cachent des récompenses plus intéressantes que l’or ou l’expérience !

Quêtes de faction : Dans quelques royaumes on trouve des factions, comme les compagnons de la forêt. Ces derniers proposent divers quêtes (solo, duo, ou plus) qui vous permettent d’accroire votre réputation auprès d’eux. En faisant la quête principale de la faction ou en faisant un grand nombre de quêtes vous débloquerez des objets uniques.

Quêtes légendaires : Ces quêtes sont les plus rares, et les plus particulières. Elles se font à plusieurs. Elles ont généralement un caractère épique et la récompense à la fin est grande.


Etape 10 : Commerce

Bon, c’est bien, t’as sans doute gagné plein de pièces grâce à tous ces types de quête. Maintenant tu te demandes sûrement où le dépenser !

Dans le monde d’Elda se trouve un système de commerce. Chaque royaume a sa spécialité. Si tu veux acheter une arme par exemple, il te suffit de te rendre dans le quartier commerçant de la cité de Bellàn et d’aller voir Jokos l’armurier. Tu devras alors rédiger un court texte (5-10 lignes) pour décrire ton arrivée dans la boutique et ton achat/vente.

Car oui, tu peux aussi vendre des objets ! C’est le même principe, mais tu ne vendras l’objet en question qu’à la moitié de sa valeur initiale. Si tu décides de vendre une épée d’une valeur de 2000 po, tu ne recevras que 1000.

Bon, tout est compris sur le commerce ? Tiens, si t’es curieux voici la liste des différents commerces disponibles dans le monde d’Elda :

- Armes (Royaume d’Adessa)
- Armures (Royaume d’Adessa)
- Joaillerie
- Montures maritimes
- Montures terrestres
- Montures volantes
- Objets divers
- Parchemins
- Parchemins d’invocation
- Potions et élixirs
- Secrets


Etape 11 : Enchère

Bon oui ok ! C’est compliqué ce jeu/forum ! Mais accroche toi, je t’assure qu’il en vaut la peine !

1 fois par semaine en moyenne, un objet sera mis aux enchères. Le prix sera bas au départ, mais tous les joueurs pourront renchérir. Le prix de départ sera donné ainsi que le nombre de po minimum pour renchérir. C’est pas clair ? Okay, je m’explique par un exemple !

Diamant
Prix de départ : 200 po
Enchère : 100 po

Ici, le premier arrivé payera 200 po le diamant. Si un deuxième joueur le prend, alors il pourra le prendre à 300 po au moins ! Cela évite ainsi les joueurs qui renchérissent à 1 po et polluent l’enchère.

Tu peux toi aussi mettre un objet en enchères, mais il te faut une autorisation d’un modérateur. Seul des objets rares ou uniques sont autorisés à être aux enchères. Cela permet d’éviter de voir des épées en acier tous les deux jours.


Etape 12 : Coffre

Chaque joueur dispose d’un coffre dans lequel il peut collectionner toutes sortes d’objets. Il est disponible sur votre fiche de personnage : ici.

Ne le confondez pas avec votre inventaire ! Votre inventaire représente tous les objets que vous portez sur vous, dans vos RPs. Le coffre lui, contient les objets en surplus, que vous souhaitez garder. Vous ne voyagez donc pas avec. Vos objets les plus utiles et les plus puissants sont automatiquement laissés dans votre inventaire tandis que les armes et armures en trop / parchemins trop hauts level, sont conservés dans votre coffre.

Si toutefois vous souhaitez échanger un objet de votre inventaire et de votre coffre il vous suffit simplement de contacter un modérateur qui le fera en 5 secondes.


Etape 13 : Succès

On arrive à la fin de ce guide, et tu sauras bientôt tout sur le jeu/forum ! Je t’accorde tout est assez compliqué, mais une fois que tu y seras habitué tu n’y feras même pu attention.

Nous voici donc à l’étape 13 : les succès.

Lorsque tu effectues certaines actions, tu peux débloquer certains succès. Ces derniers augmentent ton prestige et te font débloquer des objets rares ou uniques. Tous les succès sont « cachés », nul ne sait comment les débloquer. Il faut payer une modeste somme de 200 po pour en connaître un.

Pour plus de détails, rends-toi sur le topic adéquat : ici.


Etape 14 : Secrets

Bon, le plus compliqué et chelou pour la fin ! Mais après ça c’est fini, tu sauras tout ! Je m’explique.

Tu pourras trouver des secrets dans certaines récompenses de quête. Les secrets sont deux phrases qui te donnent une information capitale sur une quête, une créature, ou un élément du jeu. Ils ne sont donnés qu’à toi et donc toi seul sera au courant. Bien entendu, ces deux phrases ne sont pas forcément explicites, il te faudra creuser un peu la tête pour deviner leur sens.

Tu ne comprends pas ? Pas grave, tu verras bien quand tu seras concerné(e) ! Je répondrai alors à tes questions si tu en as.



En parlant de questions, si tu en  as, tu peux créer un topic d’aide. Les autres joueurs ou moi-même te répondront. Et voilà, voici la fin de ce guide. Si tu n’as pas encore tout assimilé, ne t’en fais pas. Ca viendra avec le temps ! Courage ! Des quêtes t’attendent l’ami !







Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Guide du moins débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» + Guide du padawan débutant
» [Guide]: Lexique du débutant
» Guide rapide du débutant
» Le guide ultime du débutant
» Guide du débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Elda :: Administration :: Règlement et Aide-