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Bestiaire
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Narrateur

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MessageSujet: Bestiaire Bestiaire EmptyMer 17 Aoû - 19:11


Vous trouverez ci-dessous une liste, plus ou moins complète, des créatures présentes dans les Terres du Sud. Les informations peuvent vous servir dans vos RPs.


Araignée de Quaar

Répartition : Désert de Quaar

Rareté : Très commun

Niveau de dangerosité : X

Physique : Les araignées de Quaar sont d’assez grosses araignées (bien qu’elles ne soient pas géantes non plus). Elles ressemblent à des araignées de mer, et non à des araignées classiques. Leur peau est orange cuivré.

Habitudes et milieux de vie : Les araignées de Quaar sont inoffensives. Elles n’attaquent que des insectes ou de petits rongeurs, si elles en trouvent. Elles ne sont pas venimeuses, et bien que comestibles il faut un long temps de préparation pour que leur goût soit agréable.

Aptitude de combat : Les araignées de Quaar ne tissent pas de toile. Le seul mal qu’elles pourront vous faire sera de vous pincer.



Coyote

Répartition : Désert de Quaar

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XX



Crabe

Répartition : Désert de Quaar / Mer d’Ignis / Île de la Mouette

Rareté : Très commun

Niveau de dangerosité : X



Dauphin

Répartition : Mer d’Ignis

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : X



Djinn

Répartition : Désert de Quaar / Crypte ancestrales / Territoire Skath

Rareté : Rare

Niveau de dangerosité : XXXX

Physique : Les Djinn ressemblent à des spectres mais ne possèdent pas de jambes. Tandis que les spectres semblent flotter dans l’air, les Djinn eux, peuvent vraiment voler. Leur yeux sont d’une couleur uniforme : pas de pupille, d’iris ou quoi que ce soit. C’est cette particularité physique qui les rend effrayants.

Habitudes et milieux de vie : Une légende raconte que les Djinn sont enfermés dans des objets. Lorsque vous vous y attendez le moins, ils en sortent pour aspirer votre vie à l’aide d’une puissante magie. Vous pouvez aussi les forcer à sortir en détruisant l’objet. D’autres djinn errent dans le désert ou dans de vieilles cryptes abandonnées.

Aptitude de combat : Les Djinn utilisent une puissante magie. En plus du pouvoir de leur élément, ils utilisent un puissant sort d’hypnose qui vous soumet à leur contrôle.



Requin des sables

Répartition : Désert de Quaar

Rareté : Très commun

Niveau de dangerosité : XXX

Physique : Assez petits, les requins des sables ont une peau assez lisse, semblable à un requin des océans. La différence est leur couleur : orange-rougeâtre, ce qui leur permet d’être plus ou moins inaperçus dans le désert. Ils vivent dans le sable et on ne voit que leur aileron dépasser de la surface. Ils ont de petits yeux qui ne leur servent quasiment à rien. Leurs dents, très pointues, sont utilisées pour faire des colliers ou des armes.

Habitudes et milieux de vie : Les requins des sables n’ont pas besoin d’une très bonne alimentation. Ils se sont adaptés au manque de proies dans le désert et ont donc une résistance naturelle à la faim. Tout ce qu’on sait de leurs milieux de vie c’est qu’ils vivent dans le sable. Ils sont évidemment carnivores et leurs dents peuvent broyer des matériaux très solides. Les requins des sables vivent et chassent en groupe, c’est ce qui fait leur force.

Aptitude de combat : Les requins des sables sont silencieux, et chassent en groupe. Vous voyez un aileron de requin foncer droit sur vous, vous croyez pouvoir vous en débarrasser ? Mais deux autres foncent aussi, juste derrière vous. Ils bondissent hors du sable et ouvrent grands leur mâchoire, dévoilant leur dents tranchantes.



Gardien

Répartition : Cryptes ancestrales

Rareté : Très rare

Niveau de dangerosité : XXXXX

Physique : Les gardiens sont des immenses statues de plusieurs dizaines de mètres qui prennent vie pour défendre un trésor, un lieu, ou un secret. Il arrive qu’ils représentent des Anciens, des hommes ou des Skath.

Habitudes et milieux de vie : Nul ne sait grand-chose sur ces créatures légendaires. On sait que ce sont des énormes statues de pierre qui prennent vie pour défendre quelque chose. Lorsque leur « naissance » a lieu, on raconte qu’ils se colorent et changent de matière. La pierre devient chair et la statue morte devient un être vivant.  

Aptitude de combat : Bien que lents, les gardiens possèdent une force inégalable et aucune épée ne peut les blesser. Ce sont pour eux des cure-dent qui arrivent au mieux à les chatouiller.



Méduse

Répartition : Mer d’Ignis

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XX

Physique : Les méduses de la mer d’Ignis peuvent être de couleur étonnantes (violettes, roses, vertes fluo). Elles sont en général de couleur vives afin d’effrayer leur prédateur.



Pieuvre

Répartition : Mer d’Ignis

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XX

Habitudes et milieux de vie : Les pieuvres sont une source de nourriture secondaire des pêcheurs. Ces créatures intelligentes se cachent la plupart du temps dans les fonds de l’eau, c’est pourquoi il est plutôt rare d’en trouver.



Poisson

Répartition : Mer d’Ignis

Rareté : Très commun

Niveau de dangerosité : X à XX

Habitudes et milieux de vie : On trouve toutes sortes de poissons dans la mer d’Ignis. Ils sont une bonne source de nourriture dans la ville de Joko’n dir. Mais prenez garde, certains peuvent être dangereux.



Requin

Répartition : Mer d’Ignis

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XX à XXX



Scorpion géant

Répartition : Désert de Quaar

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XXX

Physique : Le scorpion géant est un simple scorpion… mais en dix fois plus grand.

Habitudes et milieux de vie : Les scorpions géants vivent en solitaire ou en petit groupe de deux ou trois individus. Ils se nourrissent de tout ce qu’ils peuvent trouver dans le désert. Ils s’enfouissent dans le sable pour dormir, mais ne se cachent pas pour autant. Si vous faîtes attention, vous remarquerez toujours le bout de leur queue dépasser. Soyez alors vigilent.  

Aptitude de combat : Les scorpions géants utilisent un poison très fort qu’ils vous transmettent en vous piquant de leur queue. Ce poison n’a pas pour but de vous endormir, de vous empêcher de bouger ou autre chose dans ce genre. Non, ce poison, il vous tue. On pourrait croire que les scorpions géants sont plus lents qu’un scorpion banal car ils sont plus grands et plus lourds. Bien au contraire, ils sont encore plus vifs.



Skath

Répartition : Territoire Skath

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XX à XXX

Physique : Les Skath sont un regroupement de plusieurs hybrides. Tous ont un corps d’homme et une tête d’animal. Certains d’hyène, de chat, de chacal, de chiens etc.

Habitudes et milieux de vie : Les Skath sont, comme les homme-rats, des hybrides et donc des créatures intelligentes. Ils ne sont toutefois pas reconnus comme un peuple en raison dans leur nombre assez limité. Ils vivent dans de petits villages au nord du désert et de la ville de Joko’n dir. Chaque hybride a sa spécialité. Ce « peuple » si on peut l’appeler ainsi, n’aime pas les étrangers et vous ne serez pas le bienvenu dans leur village si vous décidez de vous y arrêtez.

Aptitude de combat : L’aptitude de combat des Skath varie selon les hybrides. Les homme-chat utilisent des dagues, les hommes-chiens des lances, etc. Peu pratiquent la magie, excepté celle du sable.



Sphinx

Répartition : Désert de Quaar / Cryptes ancestrales

Rareté : Rare

Niveau de dangerosité : XXXX

Physique : Les sphinx ont une tête de femme et un corps de lionne. Bien qu’intelligentes, leur regard reflètent une sauvagerie à peine dissimulé.  

Habitudes et milieux de vie : Les Sphinx ont parfois le même rôle que les gardiens, et surveillent des endroits secrets. Ils sont néanmoins plus subtils. Le gardien vous réduira en bouilli pour l’avoir réveillé de son sommeil. Le Sphinx lui, vous posera une énigme. Si vous en trouvez la solution alors il ne vous fera aucun mal. En revanche, si vous vous trompez vous n’avez aucune chance (ou une chance infime) d’en sortir vivant.

Aptitude de combat : Les Sphinx utilisent leur griffes pour se battre. Bien qu’ils puissent sembler faibles, ils sont d’une rapidité déconcertante.



Ver géant

Répartition : Désert de Quaar

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XXX

Physique : Les vers géants ont une peau assez gluante, ils ont de tous petits yeux et une énorme bouche, qu’ils n’ouvrent que s’ils sont sûrs d’avaler leur proie. Ils n’ont évidemment pas de pattes, et glissent sur le sol pour se déplacer. Leur taille varie. Allant d’un mètre de longueur jusqu’à une quinzaine de mètres.

Habitudes et milieux de vie : Les vers géants vivent profondément dans le sable, et n’en sortent rarement. Ils se nourrissent de viande, ou de sable. Bien qu’ils soient très grands, ce sont des créatures relativement fragiles, ne possédant pas de peau épaisse.

Aptitude de combat : Leur taille fait leur force, mais c’est tout. Les vers géants sont assez lents, et n’ont pas de techniques de combat particulière, mise à part d’ouvrir grand leur bouche pour avaler leurs proies.




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