AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Les peuples d'Elda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Rang : Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2013

Niveau
Niveau:
100/100  (100/100)
Inventaire:
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)




MessageSujet: Les peuples d'Elda Dim 19 Juil - 23:51



Les Humains

Les Hommes s’adaptent à tout genre de situation, si bien que l’on voit aussi bien des Humains manier la hache et le marteau, que de tirer à l’arc ou de pratiquer la magie. Ils ont pour désavantage une vie très brève, ne dépassant souvent pas les quatre-vingt ans. (Ce qui est très jeune par rapport à d’autres peuples et créatures d’Elda). Ils ont pour réputation d’être égoïstes, têtus et de ne se soucier que de leur propre espèce, mais aussi d’être robustes, courageux et honorables.
Autrefois, le peuple des Nains et des Hommes entretenaient une relation de paix et d'amitié mais désormais beaucoup de choses ont changé. Les deux peuples restent néanmoins plus proches l'un envers l'autre qu'avec les autres espèces. Les Humains sont habitués à la guerre et peuvent généralement manier toute sorte d’armes. Ils exercent de nombreux métiers, commerçant, mercenaire, chasseur, maçon … mais sont de beaucoup moins puissants mages ou sorciers. Ils ont certes une capacité magique, mais ont souvent du mal à l’exploiter. C’est pourquoi il faudra beaucoup plus de temps à un Homme de connaître les bases de son élément qu’à un elfe ou un gobelin. Les Humains sont le peuple le plus courant d’Elda. Ils sont présents un peu partout : forêt, montagnes, désert … mais leur capitale est la cité de Bellàn, au centre même du monde. Celle-ci est dirigée par un Roi, qui a un certain pouvoir politique dans le monde.






Dernière édition par Narrateur le Jeu 4 Aoû - 12:42, édité 15 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Rang : Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2013

Niveau
Niveau:
100/100  (100/100)
Inventaire:
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)




MessageSujet: Dim 19 Juil - 23:58



Les Gobelins

Les Gobelins sont un peuple très répandu du monde d’Elda. Détestant et détestés par toutes les autres espèces, ils sont malveillants et fourbes. Les Gobelins sont de tailles moyennes, mais courent souvent le dos vouté, ce qui les rend comparables à des animaux sauvages et renforcent le côté nuisible de la créature. Ils sont pourtant très intelligents et calculateurs ; beaucoup d'inventions ingénieuses viennent de grands esprits gobelins. Malheureusement, ce ne sont la plupart du temps que des ouvrages funestes destinés à tuer ou blesser leurs ennemis. Comme par exemple, « le piège épineux » ou bien même « la mine empoisonnée ».  Ils ne forgent leurs armes que très peu soi-même. Ils préfèrent piller des villages et dépouiller des voyageurs pour récolter des équipements. C’est pourquoi l’on voit toutes sortes d’armes dans l’armée gobeline. Les Gobelins obéissent à un roi, et bien qu’ils soient quasiment tous égoïstes et individualistes, ils feraient n’importe quoi pour bien servir leur seigneur et se faire gracieusement récompensé. Le Roi Gobelin réside dans la grande ville d'Ombraka, Beaucoup de nobles gobelins vivent à ses côtés directement dans la ville, tandis que reste de la gente gobeline vit dans la forêt d'Ûmbra ou sont éparpillés dans le monde. Les gobelins sont un peuple dangereux et parfois détestable, ne l’oubliez surtout pas…

Compétence raciale - Belliciste : Les Gobelins ont plus de chance de trouver des armes en récompense d'une quête.





Dernière édition par Khaos le Jeu 7 Juil - 17:53, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Rang : Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2013

Niveau
Niveau:
100/100  (100/100)
Inventaire:
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)




MessageSujet: Lun 20 Juil - 0:06



Les Nains

Les Nains sont comme leur nom l’indique, de très petite taille. Un mètre et demi pour les plus grands, ils sont toutefois aussi robustes que la pierre. Très souvent portant une longue barbe ils ont pour réputation d’être râleurs et pas très bons perdants. En réalité, ils détestent perdre, ils n’aiment pas voyager, n’aiment pas les animaux, n’aiment pas les demi-géants… bref, ils font en règle générale d’exécrables  compagnons. Ils adorent cependant la bière et tout ce qui concerne la nourriture. Les Nains biens que très souvent de mauvaise humeur, savent mettre les choses à leur place et sont d’une bonté incontestable lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent. En effet, ils ont un sens du commerce et de la négociation remarquable. Ceux-ci sont aussi très attirés par l’or, les joyaux et autres trésor qui brilleraient. De tous les peuples d’Elda c’est le plus fier ! Toujours la tête haute (enfin aussi haute qu’ils le peuvent), les nains tiendront toujours leur promesse.
Les Nains sont des experts pour tout ce qui est niveau de la forge, de la géologie et de l’art du combat à armes lourdes. Ils sont toutefois assez précis pour pouvoir manier l’arc ou les couteaux de lancer avec une grande habilité.
Autrefois habitant dans la ville de Caëroc, le peuple nain a maintenant migré vers la grande ville de Kurk. Mais les nains sont très voyageurs, on en trouve presque partout dans le monde d'Elda. Les nains sont gouvernés par un chancelier. Ils ont un Roi mais ce dernier est inutile, il est seulement là pour l'image.

Compétence raciale - Cupitidé : Les Nains gagnent plus de pièces d'or à la fin d'une quête.





Dernière édition par Khaos le Jeu 7 Juil - 17:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Rang : Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2013

Niveau
Niveau:
100/100  (100/100)
Inventaire:
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)




MessageSujet: Lun 20 Juil - 0:10



Les Demi-Géants

Les Demi-Géants n’ont absolument rien à voir avec les géants. C’est leur très grande taille qui leur a valu ce surnom. Extrêmement robustes, calmes, mais dotés d’une force colossale ils vivent en solitaire ou en petits groupes et ne sont pas très sociaux… Ils possèdent deux longues cornes de taureaux sur leur crâne (très souvent rasé), ce qui leur confèrent une allure un peu animal et les rapproche des Taurus. Mais cela leur donne aussi la capacité de charger leurs ennemis si une occasion se présente. Les Demi-Géants sont un peuple qui décroit. Autrefois formant une véritable civilisation, ils sont maintenant éparpillés un peu partout dans le monde d’Elda. Ils vivent généralement en petit groupe dans des villages. Ils forment ce qu’on appelle des clans. Dans chaque clan, un chef et un lieutenant dirigent et prennent les décisions. Parmi ces clans, deux en particuliers se distinguent des autres. Les Khûn, les plus grands de tous, sont les plus agressifs. Excellents au combat, ils développent une certaine animosité envers les races non Khûn et chassent tout intrus de leur village. Les Bogg sont quant à eux assez proches des humains et des nains. Dès leur naissance ou arrivée au sein du clan, ils se liment et cassent leurs cornes. Ils vivent la plupart du temps avec les autres races mais forment quelquefois eux aussi, des villages. Le chef des Khûn se somme Jorkundir le Robuste, celui des Bogg, Khoor le Sage.

Compétence raciale - Sagesse : Les Demi-Géants gagnent plus d'expérience à la fin d'une quête.





Dernière édition par Khaos le Jeu 7 Juil - 17:53, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Rang : Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2013

Niveau
Niveau:
100/100  (100/100)
Inventaire:
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)




MessageSujet: Lun 20 Juil - 0:16



Les Elfes

De tous les peuples d’Elda, les elfes sont sans aucun doute le plus étrange et incompris qui soit. Généralement isolés du monde, ces doux enfants de la nature ont l’air frêles et chétifs. Effectivement, ceux-ci ne maîtrisent pas la maîtrise du combat armé avec habilité, ils sont plutôt maladroits dans le maniement des armes lourdes et ne combattent que si nécessaire. Ils sont néanmoins d’excellents mages et leur précision n’a pas d’égale. Arcs, couteaux de lancer et dagues sont leurs armes de prédilection. Ils leur arrivent parfois de forger des armes, toutefois elles sont très légères et peu aptes à être dans d’autres mains qu’une main elfe.
Les elfes ont, comme quelques autres créatures qui leur sont apparentées, des oreilles pointues. Ne pensez pas que leur ouïe est alternée en raison de leurs formes, bien au contraire, les elfes développent leur sens auditif dès leur plus jeune âge. Leur vision et leur odorat sont elles aussi accentuées ce qui fait d’eux d’excellents chasseurs ou éclaireurs.
Néanmoins toutes ces qualités ne sont toujours pas mises à profit. Le peuple des elfes a depuis la nuit des temps la réputation d’être craintif et égoïste, ce qui n’est pas totalement faux. De nombreux elfes ne se soucient guère des autres races, du monde et de ce qu’il s’y passe. Tout ce qui les intéressent ce sont leur maison, leur entourage et leurs possessions. Certains passent leur vie dans leur domicile, sans voyager, sans rien connaître du monde de dehors, hormis de ce qu’ils trouvent dans les livres. Car oui, les elfes sont cependant très curieux et le savoir est une chose qui les attire tout autant que l’or ou les joyaux pour les nains.
D’autres elfes, moins courants mais existant tout de même, partent seuls ou en petits groupes partager leur grande connaissance avec les autres êtres peuplant Elda. Ceux-ci sont très solitaires et mal-vus d’une grande majorité de leur peuple.  

Compétence Raciale - Connaissance : Les Elfes ont plus de chance de trouver des parchemins en récompense d'une quête.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rang :




MessageSujet: Re: Les peuples d'Elda







Revenir en haut Aller en bas
Les peuples d'Elda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Le Printemps des Peuples
» [Théorie] Les Peuples Antiques
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Elda :: Autres :: Salles d'Archives :: A TRIER :: Contexte-