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Informations : Le Royaume d'Ûmbra
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MessageSujet: Informations : Le Royaume d'Ûmbra Mar 21 Juil - 19:27



Le Royaume d'Ûmbra est sans nul doute l'endroit le plus dangereux d'Elda. C'est le royaume le plus grand en terme de superficie et c'est le foyer des gobelins. C'est avant tout un endroit sombre, où le soleil ne perce que très rarement les nuages, et où la nuit est plus sombre que nul part ailleurs. Sa capitale, Ombraka, est relativement sans danger, mais dès que vous sortez de ces murs et que vous vous dirigez vers la forêt d'Ûmbra ou la plaine des chagrins, vous avez intérêt à être bien armé. Bien que très obscurs, certains lieux sont magnifiques et emplis d'une magie intrigante. C'est le refuge de beaucoup de créatures et il est conseillé aux débutants de ne pas s'y aventurer.


         

La ville d'Ombraka
La ville d'Ombraka domine le royaume d'Ûmbra du haut de ses hautes tours. Au nord, sur une petite butte, se dresse le château de Taràn. C'est un château où règne une magie intense. Les nuits d'orages, la foudre vient frapper ses sept tours et le lieu devient encore plus effrayant. C'est le domaine du Roi Gobelin, Urfik IV et de ses sujets. Plus bas dans la ville, on peut trouver l'institut de la guerre. C'est un immense bâtiment dans lequel sont stockés armes et armures. Il y a un centre d'entraînement et de nombreux maître d'armes gobelins qui pourront vous apprendre quelques techniques en échange de quelques pièces d'or. La ville est très active. Nobles et pauvres y sont mélangés sans distinction. Comme dans les autres capitales d'Elda, on trouve de nombreuses boutiques dans lesquelles vous pourrez acheter toutes sortes de produit.

Catacombes
La ville d'Ombraka possède un vaste réseaux de catacombes. Ces couloirs, formant un véritable labyrinthe, sont emplis de squelettes et monstres des ténèbres. Ils relient la prison de Makaroff à la ville et nombre de prisonniers ont tenté de s'enfuir par là, mais ne sont jamais revenus... La légende raconte que dans la salle la plus profonde, la plus obscure des catacombes, vit un terrible dragon : Goroth, le dragon de l'ombre.

La prison de Makaroff
Au nord de la cité d’Ombraka se trouve une immense prison. C’est là-bas que les criminels de tout Elda sont envoyés. Ressemblant à une immense forteresse noire, c’est un endroit très sombre. Les prisonniers y sont enfermés à vie dans des cellules pour les plus chanceux, dans des cages suspendues dans les airs pour les autres. Ils sont parfois torturés et on entend leurs cris à travers toute a plaine des chagrins. On peut trouver dans les couloirs de la prison quelques cadavres, des instruments de tortures et même quelques ghûls qui viennent se nourrir. C’est un endroit répugnant où il n’est pas bon de mettre les pieds.

La forêt d'Ûmbra
La forêt d'Ûmbra est la plus grande forêt d'Elda. Ses hauts arbres bloquent le soleil ainsi que la lumière du jour et il y fait tout le temps nuit. De terribles créatures comme les loups-garous ou les centaures y vivent, et bien d'autres encore... C'est un endroit extrêmement dangereux et où il est facile de se perdre. Quelques gobelins y vivent cependant, mais restent en petite communauté. Se promener seul dans cette forêt est un véritable suicide.
On trouve de nombreux esprits de la nuit qui vagabondent et viennent perturber votre sommeil. Quelques gnomes ont aussi établis leurs petits villages dans cette forêt et y vivent avec la peur constante de se faire attaquer.



       

La plaine des chagrins
La plaine des chagrins était autrefois une ville, Shakra, où l'on vénérait Shän le Sombre. Des immenses statues de ce dernier venaient décorer la ville et les habitants y vivaient en tout tranquillité. Jusqu'au jour où Hanaràn le Fourbe, sur un coup de tête, détruisit la ville et décima ses habitants. Lorsque je dis « détruisit » c'est littéralement détruire ! Il ne resta absolument rien de l'ancienne cité, mis à part quelques ruines par-ci par-là. Et il ne s'arrêta pas là ! Pour que personne ne puisse reconstruire la ville, il projeta un nuage de poison qui vint à jamais empoisonner la région. Il contamina le sol, les animaux, les quelques survivants... Tous inhalèrent ce poison et furent changés à jamais.
Ce lieu maudit fut renommé « Plaine des chagrins » et c'est maintenant un endroit dangereux où vivent araignées, scorpions et insectes géants, serpents et plantes venimeuses...

La forêt morte

Je vous ai décrit la forêt d'Ûmbra comme lugubre et dangereuse ? Que dire de la forêt morte alors ? C'est un endroit sans vie. Les créatures (sauf quelques exceptions) sont mortes et ont été ramenées à la vie par de puissants nécromanciens qui errent dans la forêt. Des squelettes et liches hantent la forêt et torturent les rares voyageurs qui oseraient s'aventurer dans ce lieu. Les arbres sont sans feuille, et parfois une étrange brume s'évapore du sol. Personne sait réellement d'où elle provient. Peut-être est-ce la proximité de la plaine des chagrins ? Peut-être pas... Dans tous les cas, ne vous aventurez dans la forêt morte que si cela en vaut vraiment le coup. Vous avez de grandes chances d'y laisser la vie.

Les marécages de Koroth
A l'est du Royaume d'Ûmbra se trouvent les marécages de Koroth. C'est une région inhabitée ou presque, dans laquelle des créatures inconnues rôdent. Des sables mouvants rendent cette région impossible à « visiter ». On y trouve aussi de nombreux insectes et rats qui peuvent vous refiler leur maladies. Au bout de ces marécages se trouvent d'immenses falaises, puis la mer d'Ignis.





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MessageSujet: Bestiaire Lun 18 Juil - 22:58



Vous trouverez ci-dessous une liste, plus ou moins complète, des créatures présentes dans le Royaume d'Ûmbra. Les informations peuvent vous servir dans vos RPs.

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Araignée géante

Répartition : Forêt d’Ûmbra / Plaine des chagrins

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XXX

Histoire : Les araignées géantes apparurent en l'an 466 de l'âge secondaire, durant la Grande Guerre. Shän le Sombre et Hanaràn le Fourbe, respectivement anciens de l'obscurité et du poison, se détestaient mutuellement. Enfin, il n'en avait pas toujours été ainsi, autrefois amis ils étaient maintenant pire ennemis. Après maintes querelles que je ne vous détaillerai pas, Hanaràn le Fourbe puisa dans ses pouvoirs pour répandre un nuage de poison sur la ville de Shakra, ville entièrement construire par Shän. Les habitants furent décimés, les bâtiments devinrent peu à peu des ruines, et certains animaux mutèrent... C'est le cas des araignées et de quelques autres insectes. Avec le temps, ils devinrent de plus en plus gros jusqu'à atteindre la hauteur d'un mètre et demi en moyenne. Le poison s'étendit et transforma la région autrefois fertile et verdoyante en plaine déserte au sol souillé. De toutes les catastrophes qui se produisirent durant la Grande Guerre, celle-ci fait partie des plus destructrices. Ce lieu empoisonné et souillé est maintenant connu sous le nom de  “plaine des chagrins”.

Physique : Y a-t-il vraiment besoin de décrire une araignée géante ? Huit yeux au regard malveillant, 6 pattes velues et un énorme dard prêt à se planter dans votre chair... Les araignées géantes ressemblent en tout point à des araignées banales, mais avec une taille décuplée !

Habitudes et milieux de vie : Les araignées géantes ne sont pas à proprement parler intelligentes, mais elles sont très organisées. Elles se nourrissent de la viande qu'elles trouvent dans les alentours : insecte géants, serpents, voyageurs égarés... Certaines d'entre elles vivent encore dans la plaine des chagrins, alors que d'autres ont migré vers la forêt morte, car le gibier ne manque pas là-bas. Elles tissent leur toile dans les arbres et y emmènent leurs proies. Elles les piquent de leur dard qui les endort, puis elles les dévorent... vivants.

Aptitudes de combat : Une araignée peut vous attaquer de sa propre initiative si elle juge que vous n'êtes pas trop dangereux. Si les risques sont trop grands, elles attaqueront en groupe. Ce sont les reines des embuscades. Lorsqu'elles sont plusieurs, elles attaquent de tous les côtés en ne laissant aucune chance d'échappatoire à leurs victimes.

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Centaure

Répartition : Forêt d’Ûmbra / Forêt morte

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XXX

Physique : Un corps et des pattes d’un cheval, un buste et une tête d’homme, voilà la définition la plus simple d’un centaure. A l’allure sauvage et à leur regard peu amical, les centaures sont très redoutés dans tout le royaume d’Ûmbra. De plus, ils possèdent généralement une barbe ou des cheveux enchevêtrés, et cela leur donne un aspect plus sauvage encore. Ils ont cependant de quoi être redoutés, ce sont des créatures qui peuvent devenir très dangereuses lorsqu’elles sentent leur sécurité menacée. Ils courent à une vitesse prodigieuse et leurs puissantes pattes peuvent vous écraser en un rien de temps.

Habitudes et milieux de vie : Vivant en petites tribus dans de sombres forêts, les centaures sont d’une grande agressivité lorsqu’on les dérange, ou lorsqu’on met pied sur leur territoire sans leur autorisation. Ils sont réputés pour être des créatures très imprévisibles. Parfois sympathiques, parfois cherchant à vous planter leur lance entre les deux yeux, ils sont craints pour leur instabilité et leur sauvagerie sans pareil. En effet, en plus de leur apparence hirsute, les centaures ont des rites très sauvages. On raconte que certains d’entre eux volent des nouveau-nés dans des villes avoisinantes ou capturent des voyageurs pour faire des sacrifices humains en l’honneur de Shän. En effet, ces derniers sont très croyants et vénèrent l’ancien de l’obscurité.

Aptitudes de combat : Attaquant en groupe, les centaures aiment tendre des embuscades. Ils utilisent de grands filets pour piéger leur proie ainsi que des lances, ou des arcs pour pouvoir attaquer à distance. Si besoin, lorsque l’adversaire est médiocre, ils se contentent de foncer sur lui et de l’écraser de leurs lourds sabots. Bien qu’ils soient sauvages, ils sont très organisés et font des ravages lorsqu’ils ont la véritable intention de vous tuer. Leur faiblesse se situe dans leur incapacité de monter aux arbres ou d’emprunter des chemins trop étroits. Mais ils connaissent généralement très bien les forêts et leurs secrets…

Annexe (Les Centaures Noirs) : Un petit groupe de centaures, évalué à une petite quarantaine, s’est établi à la lisière de la forêt morte, au-dessus de la plaine des chagrins. De pelage noir, ils pratiquent des rituels anciens et vouent un culte au chaos. Bagnar le guerrier est pour eux un père et un guide dans ce monde, et ils sont prêts à tout pour le servir. L’ancien leur aurait appris les bases de la magie du chaos et ces derniers n’hésitent pas à en abuser. Ce sont sans aucun doute les centaures les plus dangereux que l’on trouve dans le monde d’Elda. Si vous voyez un centaure d’un pelage noir, fuyez… ou mourez.

______________________________________________________________________________

Chauve-souris

Répartition : Forêt d’Ûmbra

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : X

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Crudok

Répartition : Marécage de Koroth

Rareté : Rare

Niveau de dangerosité : XXXX

Physique : Les crudoks ont un physique assez répugnant. Mi rat, mi insecte, ce sont des créatures vraiment uniques en leur genre. Ils sont assez grands, pouvant atteindre les deux mètres de hauteur, et trois ou quatre de longueur. Ils ont une longue queue noire, à bout pointue. Ils possèdent six pattes semblables à des insectes et un corps ressemblant à celui d’un rat géant. On n’a jamais vu le visage d’un crudok : ceux-ci portent un masque blanc, qui cache leur bouche pleine de dents. Le masque laisse apercevoir des petits yeux cruels.

Habitudes et milieux de vie : Les crudoks vivent dans les marécages de Koroth, en solitaire. Ils s’ensevelissent sous la vase pour jaillir à la surface et tuer leur proie par surprise. Ce sont des carnivores qui n’ont aucun prédateur dans la région. Ils sont au somment de la chaîne alimentaire et ce n’est pas pour rien… Ils sont extrêmement dangereux.

Aptitudes de combat : Si le crudok ne vous a pas par surprise, alors il vous aura en vous transperçant de sa queue. Estimez-vous d’avoir de la chance alors, vous mourrez vite. S’il vous êtes résistant et que vous persistez à rester vivant, alors le Crudok fait appel à la magie. Il a la capacité de cracher une fumée empoisonnée qui viendra à bout de ses adversaires.

______________________________________________________________________________

Esprit de la Nuit

Répartition : Forêt d’Ûmbra / Forêt morte

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XX

Mythe : Que sont exactement les Esprits de la Nuit ? Pas grande monde ne le sait. Mais certains sages racontent que lorsque quelqu’un meurt d’une mort violente et inattendue, l’esprit se sépare du corps et reste sur Terre pour hanter les alentours. Ce n’est bien sûr qu’une légende, mais cela expliquerait pourquoi ces créatures sont si froides et terrifiantes.

Physique : Ne pouvant s’observer qu’uniquement la nuit, les Esprits de la Nuit sont de petites sphères de lumière qui voltigent par ci par là, lorsque tous les yeux sont fermés et que presque personne ne peut les voir. Leur luminosité varie selon leur puissance. Si l’Esprit dispose de pouvoirs assez élevés, il se verra à plusieurs centaines de mètres. Mais la plupart sont faibles et se confondent avec la lumière de la lune…

Habitudes et milieux de vie : Les Esprits de la Nuit aiment taquiner les dormeurs. Ils se faufilent jusqu’à ces derniers et viennent perturber ses rêves, les transformant parfois en cauchemars d’une réalité effrayante. Ils se nourrissent des peurs les plus profondes et les utilisent pour terrifier leurs victimes. Ils laissent donc des souvenirs effroyables d’une froideur incontestable…
Considérés comme des nuisibles, ils appartiennent pourtant au lieu dans lequel ils agissent et en maintiennent l’équilibre, bien qu’inconsciemment. Ils vivent pour la plupart dans les plaines et forêts du Royaume de l'Ouest mais on raconte que d'autres esprits de la nuit, plus terrifiants encore, errent dans les forêts du Royaume d'Ûmbra.

Aptitudes de combat : Les Esprits de la nuit ne combattent pas. Ils se contentent de troubler votre sommeil, et parfois, pour les plus malveillants d'entre eux, de vous faire perdre la raison.

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Ghûl

Répartition : Plaine des chagrins / Forêt morte / Forêt d’Ûmbra / Prison de Makaroff / Catacombes

Rareté : Courant

Niveau de dangerosité : XX

Physique : Les ghûls sont des créatures répugnantes. Se déplaçant à 4 pattes elles ont un maigre corps humanoïde mais ont un comportement animal. Elles ne possèdent pas de cheveux mais de petits yeux cruels qui leur donnent une vision assez limitée. Elles possèdent de petites dents tranchantes qui leur permettent de mastiquer leur nourriture.

Habitudes et milieux de vie : Les ghûls vivent en groupe d’une vingtaine d’individus. Ils se terrent dans des cavernes ou sous terre la nuit, et partent en quête de nourriture la nuit. Ce sont des charognards et ne sont donc intéressés que par les cadavres. Cependant ils n’hésiteront pas à vous attaquer pour vous tuer, puis revenir manger votre cadavre en décomposition quelques jours plus tard.

Aptitudes de combat : Un coup de pied dans une ghûl et elle vous laissera aussitôt tranquille. Ces créatures sont effets très faibles, mais leur force leur vient du nombre. Lorsqu’un groupe de vingt ghûls vous sautent dessus bien qu’elles soient faibles il y a très peu de chances que vous vous en ressortez vivant. Les ghûls attaquent principalement en mordant, mais peuvent aussi vous griffer ou s’attaquer à vos yeux.

______________________________________________________________________________

Liche

Répartition : Forêt morte / Forêt d’Ûmbra / Catacombes

Rareté : Rare

Niveau de dangerosité : XXX à XXXX

Physique : Les liches sont souvent confondues avec les presque-morts car elles possèdent un peu près la même apparence. Ce sont des squelettes généralement revêtus d’haillons et munies de bâtons de magie. Ce sont avant tout des sorciers et il arrive que certains changent leur apparence grâce à leur magie pour prendre l’apparence de quelqu’un de banal.

Habitudes et milieux de vie : Les liches sont des sorciers possédant d’immenses pouvoirs magiques. Refusant la mort, leur magie leur permet de se maintenir parmi les vivants et de conserver leur pouvoir. Cependant leur corps vieillissent et prennent peu à peu la forme d’un squelette. Contrairement aux presque-morts, ce ne sont pas de simples marionnettes. Il leur arrive d’ailleurs d’utiliser la nécromancie eux même pour réveiller des cadavres qui se joignent à leur côté. Les liches vivent en solitaire et gardent généralement l’endroit où ils ont péri.

Aptitudes de combat : Les liches sont des ennemis très dangereux. Ils peuvent utiliser nombre de sortilèges pour vous tuer (ou pire encore). Ils utilisent la nécromancie et comme les presque-morts, la seule façon de les tuer est le feu, la lumière ou une arme purificatrice.

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Licorne

Répartition : Forêt d’Ûmbra

Rareté : Rare

Niveau de dangerosité : XX

Physique : Les licornes sont des chevaux avec une corne sur la partie supérieure de leur tête. Ce sont les animaux les plus pures d'Elda. Elles ont généralement la peau blanche et le sang argenté. Leurs yeux reflètent une douceur et une bienveillance sans limite.

Habitudes et milieux de vie : Les licornes sont des créatures des forêts, elles vivent en solitaire et errent parmi les arbres en broutant de l'herbe quand la faim les démange. Les licornes sont souvent laissées tranquilles par les prédateurs. Elles dégagent une aura de magie et de bienveillance qui dissuadent les esprits les plus faibles de s'en prendre à elles. Une légende raconte d'ailleurs que quelqu'un qui ose tuer une licorne se verra maudit jusqu'à la fin de ses jours.

Aptitudes de combat : Les licornes ne combattent quasiment jamais. Cependant, elles peuvent être dangereuses si vous vous en prenez à elles. Une puissante magie imprévisible les protège et elles peuvent être défendues par les autres créatures des forêts. Réfléchissez-y donc bien avant d'en attaquer une !

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Loup-garou

Répartition : Forêt d’Ûmbra

Rareté : Très rare

Niveau de dangerosité : XXXX

Physique : Ayant l’apparence d’un loup, mais se tenant sur ses deux pattes arrière, le loup-garou est généralement plus grand que la plupart des humains. Ses bras et jambes sont extrêmement musclés et il est capable de déchirer la chair humaine sans avoir besoin de faire trop d’efforts. Une grande partie des loups-garous a le poil brun, mais il arrive d’en croiser ayant le poil gris, ou encore plus rare et donnant un aspect encore plus effrayant, le poil noir. Ses grands yeux jaunes et ses pupilles noires dilatées lui confèrent une excellente vision nocturne, son museau permet de dépister ses proies et sa longue mâchoire de les tuer sur le coup.

Habitudes et milieux de vie : Il existe deux sortes de loups-garous. Les loups qui se sont humanisés et qui garde néanmoins leur forme animale tout le temps, et les hommes s’étant fait mordre par un loup-garou. Ceux-ci sont condamnés à se transformer en puissants loups incontrôlables les nuits de pleine lune. Les loups-garous de forme animale vivent en solitaire. Chassant la nuit et se cachant le jour, ils ne nourrissent uniquement de viande saignante. Agressifs envers tous les êtres vivants, hormis les loups-garous du sexe opposé, ils sont très discrets et vivent dans l’ombre. Ils poussent de terrifiants cris qui leurs permettent d’appeler leur semblables et ainsi de se reproduire.

Aptitudes de combat : Les loups-garous chassent toujours dans l’obscurité. Guettant leur proie silencieusement, ils s’approchent furtivement puis bondissent sur leur cible. Une longue mâchoire pourvue de dents aiguisées leur permet généralement de tuer le gibier sur le coup, mais si cela ne suffisent pas, ils donnent de violents coups de pattes dotées de petites griffes et utilisent leur force innée pour déchiqueter l’adversaire en morceaux.

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Presque-morts

Répartition : Forêt morte / Prison de Makaroff / Catacombes

Rareté : De plus en plus courant

Niveau de dangerosité : X à XXX

Physique : Les presque-morts, aussi appelés morts vivants ou « zombies », sont des squelettes ou des cadavres qui ont été rappelés au monde des vivants par des puissants sorts de magie noire, généralement de chaos. Les squelettes se repèrent facilement, mais les cadavres morts récemment se différencient des vivants grâce à leurs yeux blancs et leur visage sans expression. Les presque-morts peuvent être des elfes, des humains, des gobelins, des animaux etc…

Habitudes et milieux de vie : Les presque-morts sont des « créatures » liées à un nécromancien, si ce dernier meurt ou décide de rompre le sortilège, alors les presque-morts deviendront définitivement morts. Ces créatures peuvent être des squelettes ou des cadavres fraichement tués. Ces derniers se différencient des vivants par leurs yeux blancs. Ils se reconnaissent aussi à leur odeur de putréfaction très désagréable.

Aptitudes de combat : Les presque-morts humains (ou humanoïdes) se battent avec des armes. Ils sont plutôt lents et donc faciles à esquiver, cependant ils ignorent la douleur. Vous leur coupez un bras ? Ils continueront de combattre. Une tête tranchée ? Pas de problème pour eux. Les seules façons de les tuer sont de les brûler, d’éclater leur os (pour les squelettes) ou d’utiliser la lumière pour les purifier. Les armes purificatrices peuvent aussi les achever.

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Serpent

Répartition : Plaine des chagrins / Marécages de Koroth / Forêt d’Ûmbra

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : X à XXXX

Physique : De la taille d'un petit ver pour certains, pour d'autres aussi longs qu'une maison, il n'y a pas vraiment besoin de décrire un serpent. Tout le monde en a déjà vu. Il faut cependant savoir que le physique et le caractère des serpents change légèrement selon la région dans lesquels ils se trouvent.  Dans ce royaume par exemple, les serpents sont plutôt très grands, mais peu venimeux. Ils viennent s’enrouler autour de leurs proies pour les étrangler et les avaler.

______________________________________________________________________________

Ver géant

Répartition : Marécages de Koroth

Rareté : Commun

Niveau de dangerosité : XXX

Physique : Les vers géants ont une peau assez gluante, ils ont de tous petits yeux et une énorme bouche, qu’ils n’ouvrent que s’ils sont sûrs d’avaler leur proie. Ils n’ont évidemment pas de pattes, et glissent sur le sol pour se déplacer. Leur taille varie. Allant d’un mètre de longueur jusqu’à une quinzaine de mètres.

Habitudes et milieux de vie : Les vers géants vivent profondément dans la vase, et sortent rarement.
Ils se nourrissent de viande, ou de terre s’ils n’ont pas de gibier sous la… main ? Bien qu’ils soient très grands, ce sont des créatures relativement fragiles, ne possédant pas de peau épaisse.

Aptitudes de combat : Leur taille fait leur force, mais c’est tout. Les vers géants sont assez lents, et n’ont pas de techniques de combat particulière, mise à part d’ouvrir grand leur bouche pour avaler leurs proies.






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