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Les Métiers (ou "classe de personnage")
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Narrateur

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Date d'inscription : 28/12/2013

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MessageSujet: Les Métiers (ou "classe de personnage") Les Métiers (ou "classe de personnage") EmptyLun 11 Juil - 21:42



Vous pouvez trouver sur Elda 5 métiers différents. Chacun détermine, comme les éléments, une partie de vos capacités. Certaines quêtes ne sont accessibles que pour certains métiers spécifiques. Votre métier agit aussi sur votre constitution et les armes que vous utilisez.
Remarque : le métier « Mage » n’existe pas, puisque chacun (que ce soit un guerrier ou un invocateur) maîtrise son élément.



Guerrier

Le Guerrier se bat avec des armes de corps à corps (épées, haches, marteaux). Il est spécialisé dans le combat et utilise sa rage pour déverser attaque sur attaque à votre adversaire. Lorsqu'il a une proie, il ne la lâche pas jusqu'à ce qu'il l'ait éradiquer. Beaucoup de guerriers sont attirés par le combat et n’ont pas besoin de raison pour se battre. La guerre est pour eux un jeu auquel ils gagnent toujours.

Compétences :
Lvl 5 - Arme Double (passif) : Vous pouvez vous battre avec une arme dans chaque main.
Lvl 15 - Cri de guerre : Vous criez aussi fort que vous le pouvez, effrayant vos adversaires et motivant vos troupes.
Lvl 25 - Charge : Vous foncez sur votre adversaire et le percuter, le renversant au sol.
Lvl 40 - Furie : Vous entrez dans une rage destructrice qui renforce la puissance de toutes vos attaques, les rendant impossibles à parer.
Lvl 60 - Danse de la mort : Vous entrez en transe et débutez la danse de la mort. Vous vous mettez à tourner à une vitesse prodigieuse, et arme en main, vous découpez tout ce qui ce trouve sur votre passage.
Lvl 75 - Berserker : Vous ciblez une cible, tant que cette dernière n’est pas morte vous ignorez toute sensation (fatigue, douleur, faim, etc). L’effet se dissipe toutefois au bout d’une heure.
Lvl 100 - Guerrier des Abîmes : Vous augmentez votre taille grâce à la puissance des Abîmes, jusqu’à atteindre une taille immense (une vingtaine de mètres de hauteur). Votre force est donc décuplée.

Remarque : Le métier “Guerrier” n'est pas compatible avec l'élément suivant : Étoiles.



Rôdeur


Le Rôdeur est adepte des armes légères : dagues, katana, ou poignard. Il n'excelle ni dans la magie ni dans le combat loyal, mais dans la furtivité. En effet le Rôdeur est aussi discret qu’une ombre. Il préfère éviter le combat s'il le peut et sait se faufiler là où personne ne pose le regard. Il sait toutefois se battre un minimum et utilise des techniques assez particulières, qui lui permettent de duper ses adversaires.

Compétences :
Lvl 5 - Capuchon (passif) : Vous êtes inconnu de tous, et votre visage est très facilement oublié, en particulier des autorités (Garde Impériale, Garde Australe, Garde d’Ombraka, etc)
Lvl 15 -  Arme Double (passif) : Vous pouvez vous battre avec une arme dans chaque main.
Lvl 25 - Lancer : Vous pouvez lancer votre arme, qui d’ordinaire n’est pas faite pour cela. La vitesse du lancer est prodigieuse et votre arme est impossible à esquiver.
Lvl 40 - Avertissement (passif) : Personne ne peut se dissimuler à vos yeux. Vous entendez les ennemis approcher, même ceux derrière votre dos.
Lvl 60 - Caméléon : Lorsque vous êtes dans votre élément vous pouvez vous fondre dans le décor de manière à être invisible (seulement si vous ne faîtes pas de mouvements brusques et ne vous approchez pas des autres).
Lvl 75 - Clone : Vous créez un clone de vous même pendant une dizaine de minutes. Le clone peut parler, se déplacer, mais est immatériel : s'il reçoit un coup violent, il disparaît aussitôt. Il ne peut pas blesser qui que ce soit non plus.
Lvl 100 - Brume de l’Oubli : Vous créez une brume de couleur bleutée qui fait perdre la mémoire subitement à tout ceux qui la respirent. Les victimes de cette brume oublient absolument tout : qui ils sont, ce qu’ils sont, comment se battre… puis ils la récupèrent immédiatement lorsque la brume se dissipe quelques minutes plus tard.

Remarque : Le métier “Rôdeur” n'est pas compatible avec les éléments suivants : Pierre, Étoiles.



Chasseur

Le chasseur manie les armes à distance : arcs, arbalètes, lances. Tandis que les guerriers sont forts contre les hommes et les créatures humanoïdes, le chasseur, lui, est redoutable contre les bêtes sauvages. Assez peu résistant, il préfère rester assez éloigné de ses adversaires. Il sait pister ses proies et reconnaître les traces de gibier au sol.

Compétences :
Lvl 5 - Visée (passif) : Vous disposez d’une précision sans égal et ne ratez quasiment jamais vos cibles.
Lvl 15 - Double flèches : Vous tirez deux flèches, ou deux carreaux, en un seul tir.
Lvl 25 - Analyse critique (passif) : D’un simple coup d’oeil vous pouvez analyser une bête ou un homme. Vous connaissez toutes ses compétences.
Lvl 40 - Vision de chasseur : Vous pouvez projeter votre esprit dans le ciel, et ainsi observer tous les alentours sur quelques centaines de mètres.
Lvl 60 - Tir élémentaire : Grâce à vos éléments vous renforcez la puissance de vos flèches, ou carreaux d’arbalètes. Ainsi, vos flèches pourront geler vos ennemis, les enflammer, les empoisonner, les purifier, etc.
Lvl 75 - Flèche noire : Vous tirez une flèche noire, si vous atteignez l’oeil d’une créature avec celle-ci, elle est détruite, quelque soit son niveau.
Lvl 100 - Déluge de flèches : Vous posez votre paume sur le sol et invoquez une immense pluie de flèches qui transperce  tous vos adversaires.

Remarque : Le métier “Chasseur” n'est pas compatible avec les éléments suivants : Pierre, Eau.



Paladin

Le Paladin est très résistant. Il manie l’épée, la hache et le marteau, et peut utiliser un bouclier. Son style de combat est assez particulier. Il utilise son élément pour renforcer son armure et ses attaques. Il possède une bonne résistance au combat. C’est donc une classe mi agressive / mi défensive.

Compétences :
Lvl 5 - Incassable : Vos armes ne peuvent être brisées ou abîmées (hormis celles en bois).
Lvl 15 - Sceau : Vous pouvez sceller une porte, un objet. Personne ne peut l’ouvrir jusqu’à ce que vous brisez le sceau.
Lvl 25 - Arme élémentaire : Votre arme s’entoure de la puissance de votre élément. Vos attaques sont donc renforcées.
Lvl 40 - Inébranlable : Vous posez vos deux pieds sur le sol, vous ne bougez plus. Votre corps développe une grande résistance aux attaques ennemies et rien ne peut vous déloger de votre position.
Lvl 60 - Saut : Vous sautez très haut dans le ciel. Vous retombez à une allure prodigieuse sur votre adversaire, bouclier en avant.
Lvl 75 - Absorption : Vous absorbez l’élément d’un adversaire. Il remplace le vôtre jusqu’à la fin du combat.
Lvl 100 - Déluge des éléments : Vous renforcer votre arme et votre armure pendant quelques minutes avec la puissance de tous les éléments.

Remarque : Le métier “Paladin” n'est pas compatible avec les éléments suivants : Sang, Obscurité.



Invocateur

L’Invocateur est la seule classe purement magique. Il n’est pas fait pour le combat en première ligne, puisqu’à vrai dire il ne combat que très rarement. Il invoque créatures et serviteurs qui combattent pour lui. Plus son niveau est élevé, plus les créatures invoquées sont puissantes. Il a aussi quelques sorts de défense qui lui permettent de temporiser pendant les invocations. Un invocateur ne cherche pas le combat, mais la connaissance, car c’est de là qu’il tire son pouvoir. Ses compétences varient selon son élément.

Compétences générales :
Lvl 25 - Peau élémentaire (passif) : Lors d’une invocation, vous renforcez votre peau à l’aide de votre élément, vous rendant ainsi beaucoup plus résistant aux attaques que vous recevez.
Lvl 60 - Elémentaire (Invocation) : Vous invoquez un puissant élémentaire de votre élément correspondant.

Compétences par élément :
Feu : Lvl 5 - Salamandre (Invocation) / Lvl 40 - Chimère (Invocation) /  Lvl 75 - Ifrit (Invocation) / Lvl 100 - Dragon (Invocation)
Étoiles : Lvl 5 - Licorne (Invocation) / Lvl 40 - Pégase (Invocation) /  Lvl 75 - Barghest (Invocation) / Lvl 100 - Ordre de Dolgoroth (Invocation)
Sang : Lvl 5 - Chauve-souris (Invocation) / Lvl 40 - Trancheur (Invocation) /  Lvl 75 - Loup-Garou (Invocation) / Lvl 100 - Meute d’Okamis (Invocation)
Pierre : Lvl 5 - Tortue des montagnes (Invocation) / Lvl 40 - Béhémoth (Invocation) /  Lvl 75 - Golem (Invocation) / Lvl 100 - Géant (Invocation)
Eau : Lvl 5 - Dauphin (Invocation) / Lvl 40 - Requin (Invocation) /  Lvl 75 - Calamar géant (Invocation) / Lvl 100 - Serpent des mers (Invocation)
Air : Lvl 5 - Buse (Invocation) / Lvl 40 - Harpie (Invocation) /  Lvl 75 - Aigle de Rokh (Invocation) / Lvl 100 - Griffon (Invocation)
Nature : Lvl 5 - Cerf (Invocation) / Lvl 40 - Sanglibête (Invocation) /  Lvl 75 - Centaure (Invocation) / Lvl 100 - Troupe de dryades (Invocation)  
Poison : Lvl 5 - Serpent (Invocation) / Lvl 40 - Araignée géante (Invocation) /  Lvl 75 - Crudok (Invocation) / Lvl 100 - Basilic (Invocation)
Glace : Lvl 5 - Ours polaire (Invocation) / Lvl 40 - Meute de loups blancs (Invocation) /  Lvl 75 - Troll des glaces (Invocation) / Lvl 100 - Serpent des glaces (Invocation)
Obscurité : Lvl 5 - Chat noir (Invocation) / Lvl 40 - Nuée de Corbeaux (Invocation) /  Lvl 75 - Kalamite (Invocation) / Lvl 100 - Balrog (Invocation)
Chaos : Lvl 5 - Diablotin (Invocation) / Lvl 40 - Succube (Invocation) /  Lvl 75 - Satyre (Invocation) / Lvl 100 - Cerbère (Invocation)
Sable : Lvl 5 - Araignée de Quaar (Invocation) / Lvl 40 - Requin des Sables (Invocation) /  Lvl 75 - Sphinx (Invocation) / Lvl 100 - Gardien (Invocation)

Remarque : Le métier “Invocateur” n’est pas compatible avec les éléments suivants : Foudre, Lumière, Terre.






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