AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Rang : Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 28/12/2013

Niveau
Niveau:
100/100  (100/100)
Inventaire:
Expérience:
1000000/1000000  (1000000/1000000)




MessageSujet: Lieux Dim 31 Juil - 21:33



Le Royaume d'Adessa se situe au centre du monde. De tous les royaumes c'est sans aucun doute le plus peuplé, il réunit les plus grandes villes d'Elda comme la cité de Bellàn ou la ville souterraine de Kurk. C'est le foyer des humains et des nains, mais aussi un endroit très fréquenté par les voyageurs. On trouve quelques ports le long du fleuve et de nombreuses routes. En effet, le royaume d'Adessa un véritable carrefour et un lieu magnifique, à voir au moins une fois dans sa vie ! En plus des villes débordantes d'activité, on peut trouver de nombreuses plaines, et vers l'ouest se trouve la grande forêt de Durathir. Des paysages très variés et pas très dangereux, c'est le point de départ vers de nombreuses aventures. Cependant, prenez garde aux profondeurs. Elles cachent un terrible secret que vous ne souhaiterez pas découvrir...




Cité de Bellàn

Localisation : Sud-est

Dangerosité : X (nord), XX (sud)

Description : La cité de Bellàn est la capitale des humains et la ville la plus active qu'on puisse trouver dans ce monde. Elle est divisée en 5 quartiers.
Au nord de la ville se trouve le quartier royal, c'est ici que vit le Roi d’Émeraude et ses sujets. On y trouve de nombreux gardes et un calme parfois inquiétant. C'est un quartier luxueux qui contraste avec le sud de la ville.
Un peu près au centre se dresse le quartier commerçant. Ici, au contraire, on ne peut pas dire que ce soit vraiment calme ! Le quartier déborde littéralement d'activités. Des marchands vantent leurs marchandises en hurlant dans la rue, des vieux loups de mer chantent à tue-tête une pinte de rhum à la main, des forgerons frappent durement leur armes contre leurs enclumes... ici vous pouvez tout trouver ! Bien entendu les prix sont en général hautement plus chers que dans d'autres petites boutiques campagnardes, mais la qualité est assurée.
L'Aria sépare la ville deux, à l'est du fleuve se trouve le quartier des canaux, où arrivent et partent les navires de commerce, et à l'ouest se trouve le quartier des sciences. C'est un quartier de recherches et de découvertes, dans la plus haute tour de la ville se situe la plus grande bibliothèque du monde.
Enfin, au sud de la ville, c'est le quartier pauvre, qui diffère des autres quartiers. C'est un endroit malfamé où vivent assassins et voleurs de tout genre. Entassés les uns sur les autres, les habitants ont même exploré les égouts et certains y vivent au côté des ordures et des rats. Si vous passez par là, ne vous attardez pas trop longtemps, beaucoup éprouvent une haine pour les étrangers et pour les nobles. Faites attention à votre bourse, et faîtes attention à votre vie !



Chemin des broussailles

Localisation : sortie de la cité de Bellàn

Dangerosité : XX

Description : Le chemin des brousailles relie la cité de Bellàn à la forêt et à la plaine d'Eldorath. C'est donc un endroit où passent nombre de marchands et de voyageurs. Ce chemin est une cible de choix pour les bandits, qui tendent de nombreuses embuscades malgré les efforts de la garde royale pour les arrêter. Vous pourrez y faire de nombreuses rencontres, agréables ou mortelles.



Forêt de Durathir

Localisation : Nord-ouest

Dangerosité : XX

Description : Cette forêt est la frontière entre le Royaume d'Adessa et le Royaume de l'Ouest. C'est une forêt dangereuse et peuplée de  créatures sauvages comme des sanglibêtes, des loups, ou des ours. Certains gnomes se sont aussi creusés de petits terriers un peu partout. Mais avant tout, c'est le domaine des compagnons de la forêt. Ces humains, qui refusent de vivre avec le reste de la civilisation, vivent dans les arbres et sont d'excellents chasseurs. Ils portent des capuchons et manient l'arc avec une habilité sans égal. Certains sont plutôt amicaux, tandis que d'autres vouent un culte à Sìn le Sanguinaire, et attaquent les voyageurs afin de les offrir en sacrifice.



Lac d’Horgath

Localisation : Est

Dangerosité : X (surface), XXX (profondeurs)

Description : Le lac d’Horgath est la source même de l’Aria. Il est situé à l’est de la forêt de Durathir, et donc au nord-est de la plaine d’Eldorath. Au-dessus du lac se trouvent les grandes montagnes de l’ancien royaume de Thorn. Ces eaux douces contiennent quelques créatures qui pourraient être dangereuses si vous ne prenez pas garde. On peut aussi trouver plusieurs cascades provenant des montagnes. Les bords du lac sont relativement calmes, mais ne vous aventurez pas trop loin, nul ne sait ce que ces eaux contiennent.



L'Aria

Localisation : De l'ouest jusqu'au sud-est

Dangerosité : X

Description : Un long fleuve traverse le Royaume d'Adessa, c'est l'Aria. Bien que le courant puisse être dangereux, il n'y a pas de créatures féroces dans l'eau. Il y a cependant quelques cascades vers l'ouest qui pourraient vous gêner mais le chemin entre la cité de Bellàn et la mer d'Ignis est relativement sûr. On trouve quelques petits ports dans les villages sur la côte.



Plaine d'Eldorath

Localisation : Sud-ouest

Description : Cette immense plaine est un endroit quelque peu sauvage, et légèrement dangereux dans certains endroits. On y trouve de nombreuses créatures étranges comme des gnomes, des serpents et des griffons. De petits villages d'humains se dressent par-ci par-là, certains vous accueilleront avec joie, d'autres lâcheront les chiens sur vous. Mis à part l'herbe au sol et quelques buissons, il y a très peu de végétations et très peu d'abris. Au centre de la plaine, les animaux et humains viennent à se faire rares. On pourrait croire que c'est sans danger mais c'est en réalité une région de tornades et d'ouragans. Régulièrement elles viennent dévaster ce qu'elles trouvent sur le chemin puis le ciel se calme et tout redevient paisible.



Cavernes de Sundur

Localisation : Nord

Dangerosité : XX (sud), XXXX (nord)

Description : Au nord-est de la forêt de Durathir se trouvent quelques cavernes. On sait que les cavernes proches de la forêt ne contiennent que des ours et autres animaux sauvages. Plus au nord, proches des montagnes, les cavernes sont plus mystérieuses. Certains disent que c'est là que vivent les griffons, d'autres parlent de créatures mi-femme, mi-serpent : des gorgones. Ours, griffon ou gorgone, ces cavernes sont dangereuses et à éviter.



Ville souterraine de Kurk

Localisation : sud-ouest, sous la Plaine d'Eldorath

Dangerosité : X

Description : La ville de Kurk est la deuxième ville la plus peuplée de la région. C'est la capitale des nains et c'est sans doute la ville la plus grande en terme de superficie. Elles s'étend des kilomètres sous le sol et est très industrialisée. Elle est équipée de nombreuses machines et d'ascenseurs qui permettent de remonter à la surface. Elle se situe à moitié sous la plaine d'Eldorath et à moitié sous la forêt de Durathir.
C'est dans cette ville que vit le Roi nain Golrik II et son chancelier. Il siège sur un trône en or massif et ne sort que très rarement de la salle royale. Ce n'est pas pour rien qu'il se fait appelé « le roi fainéant ». C'est le grand chancelier qui prend les décisions concernant la ville. Il la dirige fermement, et il arrive quelquefois qu'il abuse de son pouvoir... pendant que le roi passe son temps à dépenser l'argent en buffets, décorations et autres occupations superficielles.
Pendant que le roi s'empiffre, des centaines et des centaines d'ouvriers nains travaillent le minage et agrandissent la ville. Les pierres précieuses trouvées sont directement envoyées à l'est de la ville où les forgerons nains les utilisent pour fabriquer les plus belles armes d'Elda. La ville souterraine de Kurk est une ville en pleine extension, et emplie de richesse.



Mines de Caëdrok

Localisation : sud-ouest, sous la plaine d'Eldorath

Dangerosité : XXXXX

Description : Au-delà de la ville souterraine de Kurk, encore plus au sud-ouest, se trouvent d'anciennes mines naines. A la limite des Terres du Sud et du Royaume d’Adessa, ces mines sont profondes de plusieurs kilomètres. Elles ne sont plus utilisées depuis maintenant un siècle. La légende raconte que les nains auraient creusés trop profonds, et qu’ils auraient découvert une porte : La porte. Menant vers le terrible monde des Abîmes. Personne ne sait si la légende est vraie, mais personne ne peut vérifier.  Ces souterrains sont occupés par des monstres effrayants. Plus vous vous enfoncez profondément, plus les monstres seront maléfiques. Si vous remontez vers la surface, ce ne sera pas mieux pour autant. C’est là que s’est installé le Basilic, roi des serpents. Il se déplace dans les nombreux couloirs de la mine, remontant de temps à autre à la surface lorsqu’il ne trouve plus de proie dans les profondeurs…




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Territoires mafieux et lieux clés.
» Les lieux lugubres renferment de lumineux trésors. [PV Kyrune et Yasmeen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Elda :: Lieux (Section Role Play) :: Royaume d'Adessa :: Bibliothèque-